jeudi 4 janvier 2018

Hello January - Bilan de Décembre et de l'année 2017 - Meilleurs voeux 2018



Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2018. Je vais vous souhaiter ce que je pourrais me souhaiter de mieux à moi-même : force et courage pour surmonter les obstacles, un esprit ouvert et curieux, et une bonne dose de détermination pour mener à bien vos projets. Sachez tirez le maximum de vos échecs pour rebondir et avancer. Ne vous forcez jamais à faire quelque chose qui ne vous convient pas et osez dire non ! Faites confiance à votre jugement et à vos impressions mais sachez toutefois les remettre en question si besoin. Vivez votre vie comme vous l'entendez et soyez heureux.
Peace.

Bilan lecture de décembre : 8 livres lus qui font parti de mon #coldwinterchallenge

 Un mois très riche puisque ma première lecture du mois fut tout simplement un coup de foudre avec Strange the dreamer de Laini Taylor.
Une plongée dans l'univers de la belle et la bête avec le conte original de Madame de Villeneuve puis celui de Madame Le prince de Beaumont. Une réécriture formidable avec Belle de Robin Mckinley. Des bonnes lectures avec What light de Jay Asher et Une seconde chance de Dani Atkins. Une suite de saga que j'adore avec le tome 4 de The Mortal Instruments. Et un coup de coeur avec Reine des Cendres de Erika Johansen.

Ensuite un rapide bilan livresque de 2017 :
91 livres lus dont :
- 5 BD
- 5 essais
- 2 livres de développement personnel
- 79 romans dont : 10 en VO anglaise, 4 Harry Potter, 3 relectures de classique.

Une dizaine de déceptions, une quinzaine de coup de coeur, 3 pépites.

Une année riche en découverte notamment de sagas (TMI mon nouveau péché mignon).
Ma meilleure lecture de l'année : Strange the dreamer. Sans aucun doute. C'est un bijou de fantasy, une écriture envoûtante, une oeuvre merveilleuse. Un livre que j'aurai aimé écrire. Merci Laini Taylor. Mais je pense également à l'excellent roman historique Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr et D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan qui sont deux pépites littéraires selon moi.

L'année 2018 s'annonce tout aussi palpitante, un bon nombre de parutions me font déjà de l'oeil comme No home (en poche), Le pouvoir et la suite de Caraval : Legendary !

Je ne me fixe pas d'objectif quantitatif pour 2018, mais j'espère découvrir des pépites !

À voir par la suite.

Je vous embrasse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire