jeudi 16 novembre 2017

Ma pile à lire pour le Cold Winter Challenge

Winter is coming.
L'hiver arrive à grand pas et ma PAL d'automne est bientôt vide ! Oh misère.
De ma pile à lire d'automne que vous m'aviez aidé à choisir sur ma chaine Booktube, il ne me reste plus que : L'assassin du roi de Robin Hobb et Hollow city de Ransom Riggs à lire.
Autant vous dire que j'ai donc très envie de commencer à me constituer une autre PAL bien remplie pour mes longues soirées d'hiver.
La vidéo de Margaud sur le Cold Winter Challenge 2017 m'a inspiré. Vous le savez peut-être je ne suis pas une adepte des challenges à la base mais cette année 2017 est pour moi l'année où j'ai décidé de me lancer et même peut-être d'en créer un moi-même (affaire à suivre ;). Cet été j'ai participé au challenge des 4 maisons organisé par Bulle de mots et j'ai adoré l'expérience.
Le Cold Winter challenge me semblait idéal pour une débutante comme moi en challenge car il est très simple.
Le principe consiste à se constituer une pile à lire pour la période du 1er décembre au 31 janvier.
Vous pouvez choisir un seul menu, ou plusieurs. Le minimum pour participer est de prendre 1 menu et d'y intégrer autant de livres qu'on veut. Pour valider le challenge il faut avoir lu au moins un livre d'un menu. Et pour partager l'expérience sur les réseaux : #coldwinterchallenge

Les 4 menus :
- La magie de Noël (livre avec au moins une scène qui se passe à Noël ou une ambiance qui s'y rapporte)
- Flocons Magiques (fantasy, fantastique, réécriture de contes)
- Marcher dans la neige (littérature de voyage, nature writing, un personnage qui doit marcher dans la neige ou le froid)
- Stalactites ensanglantés (polars, gore, mystères, frissons)

Ma pile à lire :

  Marcher dans la neige
(Oliver Twist - Charles Dickens)
Une seconde chance - Dani Atkins
La concubine russe - Kate Furnivall

La magie de Noël
Harry Potter et la coupe de feu - JK Rowling

   Flocons Magiques
A court of wings and ruin - Sarah J Maas
Strange the dreamer - Laini Taylor
La belle et la bête - Madame de Villeneuve
Belle - Robin Mckinley
Le miroir d'ambre - Philip Pullman
The mortal instruments tome 4 - Cassandra Clare
Reine des cendres - Erika Johanssen






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire