lundi 18 décembre 2017

Cinder - Marissa Meyer




Titre du livre :
Cinder
Auteur :
Marissa Meyer
Editions :
PKJ
Genre :
Réécriture de conte, SF
Date de sortie :
Mars 2013
Pages :
412
Thèmes :
Dystopie, futuriste, androïde, cyborg, robots, amour, amitié, quête

Résumé éditeur :
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humain, détient sans le savoir secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…
Mon avis :

Mon article sera très court pour ce roman car j’ai un avis assez mitigé, j’ai bien aimé dans l’ensemble mais je ne suis pas complètement accro comme je l’imaginais.
Cependant je pense que je lirais la suite car Scarlett m’intéresse davantage que Cinder.
Ce fut une lecture divertissante et bien rythmée, malheureusement je ne suis pas une grande fan de cyborgs et de robots, et j’ai eu parfois du mal à me représenter cet univers et certains personnages comme Iko le robot de Cinder.

 
J’ai apprécié toutefois le style d’écriture de Marissa Meyer, je l’ai trouvé dynamique et moderne. J’ai bien aimé les dialogues mais je suis restée insensible aux personnages, je pense que c’est Levana la reine Lunaire qui m’a le plus intrigué.

Ce que j’ai le plus aimé :
► La plume de Marissa Meyer.
► L’originalité de la réécriture
► La couverture

Ce que j’ai moins aimé :
► Il n’y a rien que je n’ai pas aimé, c’est juste que je n’étais pas à fond dedans.

Est-ce que je vous le conseille ?
Si vous aimez les contes de fées et êtes curieux de découvrir une réécriture originale, ça vous plaira surement !

En quelques mots :
C’est une bonne réécriture de Cendrillon, on a le côté très original avec une princesse cyborg, c’est bien rythmé et ça se lit très vite. J’ai apprécié mais je ne suis pas à 100% rentrée dans l’histoire, à voir si ça le fait davantage avec Scarlett.


Ma note pour ce livre :
3/5



2 commentaires:

  1. J'espère que la suite te captivera plus. C'est une saga que j'aime beaucoup. Surtout le troisième tome, avec ses deux personnages principaux ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'espère aussi j'adore l'univers des contes alors je pense persévérer dans la saga :)

      Supprimer