dimanche 4 décembre 2016

Hello December


Bonjour chers lecteurs,

Le mois de décembre est déjà là. Je me remets tout juste d'un vilain virus qui m'a mise KO pendant une semaine. Une semaine sous antibiotique, pendant laquelle j'étais extrêmement fatiguée... j'avais l'impression d'être au fond du trou, c'est dans ces moments qu'on apprécie de vivre avec un homme aussi attentionné que le mien, il m'a beaucoup soutenu et supporté. L'avantage c'est que j'ai pu lire tranquillement au chaud. Par contre je n'avais pas l'énergie pour écrire mes avis tout de suite après.

Du coup faisons rapidement le bilan du mois de novembre.
J'ai lu 9 livres et une BD, de très bonnes lectures pour la majorité et une petite pépite littéraire dénichée auprès de Donna Tartt : Le chardonneret un gros pavé qui m'a séduit pour plusieurs raisons ; l'histoire tout d'abord qui m'a captivé, le destin tourmenté d'un jeune garçon dont la vie va être liée à un minuscule tableau de maitre, un rythme très soutenu et une plume très travaillée qui met en avant la psychologie des personnages. Brooklyn fut également une très bonne lecture qui m'a fait m'évader entre Irlande et Etats-Unis, j'ai adoré suivre Eilis dans sa nouvelle vie.
J'ai deux chroniques en retard qui arriveront prochainement : Nora Webster de Colm Toibin et Burn out de Mehdi Meklat.

Je lis actuellement Geisha d'Arthur Golden, je suis fascinée par ce livre dans lequel je découvre totalement l'univers des geishas et le destin douloureux d'une petite japonaise.

Niveau acquisition, si vous avez vu mon Book haul sur ma chaine vous savez que j'ai réussi mon défi zéro achat et j'en suis contente. Cela fait du bien au porte-monnaie de temps en temps et ça m'a permis de remettre le pied dans ma médiathèque après 3 mois d'absence. Je suis aussi très contente d'avoir reçu 3 livres de la part de maison d'éditions qui m'ont fait confiance; Nora Webster et L'appel des étoiles de la part de Robert Laffont et Une vie entre deux océans de Le livre de poche.

En ce mois de décembre, je compte lire Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattaeur  et le tome 3 de la trilogie fantasy Le cercle blanc de Nora Roberts.
Vers la mi-décembre j'aurai constitué ma sélection de livres à lire pour l'hiver. Elle n'est pas encore définie mais j'aimerais entre autre lire Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, Lady Helen d'Allison Goodman et l'intégrale n°4 de Game of Thrones de G.R.R Martin. Ce qui est sur c'est que mes lectures d'hiver seront placées sous le signe du fantastique.

Les fêtes de fin d'années me donnent toujours envie de me replonger dans l'univers d'Harry Potter, alors j'envisage aussi un marathon HP, j'ai très envie de relire tous les tomes de la saga, peut-être en anglais. J'envisage aussi de faire le TAG Ultime Harry Potter sur ma chaine Booktube, je trouve ça amusant de répondre à 25 questions concernant l'univers HP, que ce soit sur les livres ou les films.
Et puis comme j'aime cette saga de tout mon cœur j'ai décidé que cette année ce sera un Noel à thème, enfin du moins une liste de Noel uniquement en rapport avec Harry Potter. Je vais donc me faire plaisir que ce soit en livres ou en goodies HP il y en a énormément qui me tentent !

Je pense que j'ai fini de blablater, ce mois de décembre va passer très vite je pense alors profitez bien de chaque journée pour faire de nouvelles découvertes, profitez aussi des weekends pour vous reposer et pour rester au chaud. Je vous souhaite un bon mois de décembre, qu'il soit rempli d'amour et de belles lectures.

Bises xxx
Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire