vendredi 1 décembre 2017

Hello December 2017


La luminosité qui diminue, le froid qui s'installe, les boites mail remplies de spams de pub pour Noël, pas de doute décembre est déjà là.
J'ai lu 9 livres au mois de novembre, aucun coup de cœur mais quelques excellentes découvertes qui seront chroniquées prochainement ici. Globalement mes lectures de novembre ont en commun d'avoir été des lectures marquantes, qui m'ont fait l'effet d'une bourrasque en pleine poire.

- Au revoir là-haut. Pierre Lemaître 
Passionnant, une fois commencé j'ai eu du mal à le lâcher.
- La vie commence à 20h10. Thomas Raphael
Abandonné. Pas très intéressant.
 
- L'assassin du roi. Robin Hobb
Une de mes meilleures lecture ce mois-ci !
 
- Hollow city. Ransom Riggs
Une déception.
 
- La meilleure des vies. JK Rowling
Inspirant.
 
- California girls. Simon Liberatti
Une claque. 
- Le crime de l'Orient express. Agatha Christie
Trop bien !
 
- Harry Potter et la coupe de feu. JK Rowling
Une énième relecture mais un plaisir toujours intact. Je devais le lire pour le CWC mais oops je n'ai pas résisté.
 
- Asking for it. Louise O'neil
Une claque

Au niveau des séries TV j'ai bouffé les deux saisons de STRANGER THINGS et oh mon dieu j'ai tellement aimé ! Et pourtant ce n'était pas gagné car je suis peu attirée par l'horreur mais finalement c'est supportable. Cette série fait plein de références à la culture pop des années 80 et elle est unique en son genre et absolument originale ! Je trouve que les créateurs ont fait un boulot de dingue par rapport à l'univers et aux personnages tous plus attachants et surprenants les uns que les autres.
Gros coup de coeur pour cette série et Dustin ^^.

J'ai découvert aussi HOW TO GET AWAY WITH MURDER ou l'histoire d' Anna Lise Keating une femme avocate qui a son propre cabinet et qui enseigne aux étudiants en droit à la fac. Un petit groupe de 5 étudiants va venir travailler pour elle et être au cœur de l'action et des différentes affaires dont elle s'occupe. Ils vont aussi être liés par un terrible secret. Il faut absolument que vous découvriez cette série sur Netflix car l'actrice principale Viola Davis est géniale ainsi que les autres acteurs (notamment Alfred Enoch alias Dean Thomas dans HP). La seule chose qui m'a gêné dans la saison 1 c'est l'humour assez lourd d'un des étudiants vis à vis de son camarade gay et des femmes, mais le perso devient plus supportable dans la saison 2. La série tient en haleine, on a plein de rebondissement, on sait à chaque début de saison qu'il s'est passé un truc de fou mais on ne sait pas comment ni pourquoi, on le découvre au fur et à mesure.

Et je suis toujours en train de revisionner ONCE UPON A TIME, une de mes séries favorites, du moins pour la saison 1. J'aime toujours autant même si j'ai parfois du mal à suivre les intrigues superposées et parfois tirées par les cheveux. Mais j'adore cette revisite des contes de fées qui ne se limite pas qu'à Disney.


C'est à peu près tout ce que je voulais vous dire pour ce mois de novembre achevé.
Aujourd'hui débute le Cold Winter Challenge auquel je participe pour la première fois, voir mon article ici. Je me rends compte que j'ai peut-être été un peu ambitieuse en mettant autant de livres dans cette PAL sachant que j'en ai acheté plein ce mois-ci qui me tente énormément. Je ferai au gré de mes envies sans prise de tête. 

Le mois de décembre va être riche en tentation et il se peut que je craque. J'ai résisté au Black Friday mais je ne résisterais pas aux achats plaisir de Noël. Ma wishlist de Noël est énooorme et peu réaliste mais tant pis, on a le droit de rêver !
Je suis très contente d'avoir repris mon blog et de partager avec vous. N'hésitez pas à vous abonner au blog (cliquer sur S'abonner dans la colonne à droite) et à la newsletter (inscrivez votre adresse mail dans Recevez l'actualité du blog par mail dans la colonne en bas à gauche).

Je vous souhaite de très belles lectures et un très agréable mois de décembre, prenez soin de vous. 
Bises xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire