lundi 26 septembre 2016

Une ile - Tracey Garvis Graves



Titre du livre :
Une ile
Auteur :
Tracey Garvis Graves
Editions :
Milady
Genre :
Romance contemporaine
Date de sortie :
Septembre 2014
Pages :
402
Thèmes :
Survie sur une ile déserte, amour, différence d’âge
 

Résumé éditeur :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Mon avis :

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous parle d’un roman qui se déroule dans un cadre a priori idyllique. Imaginez une ile déserte au beau milieu de l’océan Indien, imaginez un lagon aux eaux turquoise et translucides, une plage de sable fin et doré… C’est dans ce décor de carte postale que nos deux personnages vont s’échouer suite au crash de leur avion. Anna est trentenaire et elle est embauché comme prof particulier pendant les vacances de TJ, ado de 16 ans en rémission d’un cancer.

On peut dire que nos deux protagonistes ont de la chance dans leur malheur car au moins ils sont là pour veiller l’un sur l’autre. Isolé du reste du monde, en mode survie sur une ile déserte, ils vont peu à peu développer des sentiments amoureux malgré leur différence d’âge.

J’ai adoré lire cette histoire, j’ai passé un très agréable moment de détente. Ce que j’ai aimé c’est voir les deux personnages s’approprier leur nouvel environnement et s’adapter sur leur ile, faire du feu, construire leur abri, manger… j’ai adoré tout ce qui tournait autour de la survie ! Ce que j’ai aimé aussi c’est que l’histoire d’amour prend du temps à s’installer et n’arrive pas tout de suite.

On ne lira pas cette romance pour les figures de style ou la plume de l’auteur, oui il y a quelques niaiseries ou quelques détails inutiles mais franchement à part ça, ça passe tout seul !

J’ai été agréablement surprise par ce livre, par les rebondissements et par le déroulement de l’histoire. C’est intéressant de voir l’évolution des personnages pendant tout le temps passé sur l’ile, TJ gagne en maturité, et Anna prend conscience de ce qui n’allait pas dans sa vie avant l’accident.

C’est une belle petite romance que je recommande si vous avez besoin d’évasion sans prise de tête avec des mots compliqués, cette romance fait le job !


En quelques mots :

Un livre qui fait du bien, beaucoup de plaisir à lire cette histoire d’amour en mode survie sur une ile, si vous voulez passer un bon moment détente je vous le conseille ! une belle lecture dépaysante et une romance touchante J


Ma note pour ce livre :
3/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire