jeudi 11 février 2016

Coup de coeur 2015 * Les Ailes d'Emeraude * Alexiane de Lys


Il est un livre que j'ai adoré en 2015 et je voulais absolument en faire une chronique. Alors pourquoi faire une chronique sur mon coup de cœur 2015 alors qu'on est en 2016 ? Peut-être que certains connaissent la réponse, pour les autres, patience je vous le dirais à la fin.

Les ailes d'émeraude est un roman fantastique dans lequel on va suivre les aventures de Cassiopée, 18 ans orpheline. Ayant atteint la majorité elle doit quitter l'orphelinat où elle est depuis ses 6 ans.  Les aurevoirs sont un peu difficiles mais Cass accepte son destin et commence donc sa vie d'adulte complétement seule et lâchée dans la ville mais en ayant la vague impression tout de même que quelqu'un l'observe de loin.
Mauvaise rencontres d'un soir, Cass est agressée violemment par deux inconnus alors qu'elle rentre d'un ses jobs. Un mystérieux et beau garçon vient à son secours. Les révélations qu'il va lui faire vont à tout jamais changer sa vie.
Cassiopée fait partie du peuple des Myrmes, des êtres fantastiques dotées d'ailes comme des fées et avec des pouvoirs sensoriels extraordinaires....

Que vous dire, que vous dire à part : lisez-le !
J'ai adoré ma lecture, je l'ai dévoré.
L'héroïne Cassiopée est tellement attachante elle a un langage frais, des réactions spontanées. Lorsqu'on suit sa métamorphose on a l'impression nous lecteur d'être en train de se transformer avec elle. Le personnage de Gabriel mérite aussi qu'on s'intéresse à lui, j'aime son côté mystérieux et protecteur, c'est un personnage clé dans l'histoire et j'espère le découvrir plus dans la suite.
J'ai tellement aimé l'univers de ce roman et découvrir ce peuple fantastique de gens ailés. Je vous conseille vivement la lecture de ce roman si vous aimez les aventures fantastiques.

Alexiane de Lys est une jeune auteure à suivre selon moi, elle a un style très frais et attachant. J'ai lu certaines critiques qui disait que son écriture est pleine de maladresses et de raccourcis faciles... peut-être oui mais ça ne m'a pas gêné. Des petites maladresses, des petites répétitions, oui et alors ?! ça ne m'a pas empêché de kiffer son univers et l'histoire de Cassiopée.
En tant que son premier roman je trouve tout de même que c'est du très bon boulot.

J'en viens maintenant à pourquoi cette chronique maintenant ? tout simplement parce que le tome 2 des Ailes d'Emeraude sort le 1er mars 2016.
J'attends sa sortie avec impatience, je vais sauter dessus !

Et vous l'avez-vous lu ? qu'en avez-vous pensé ?
Ps : je trouve les couvertures magnifiques

A bientôt dans un prochain article.

A vos bouquins ;)


Editions : Nouvelles Plumes
Tome 1 paru en octobre 2014 et tome 2 à paraître en mars 2016
Genre : Fantastique






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire