vendredi 30 novembre 2018

Cold Winter Challenge [2018-2019] #coldwinterchallenge

Winter is coming.

Allez c'est parti le moment est enfin venu de lancer le challenge hivernal cozy par excellence, le fameux Cold Winter challenge. C'est ma deuxième participation et j'avoue que j'ai hâte d'être le 1er décembre.

J'ai adoré participer au CWC de l'année dernière. J'ai fait d'excellentes lectures et j'ai notamment découvert une merveille, une pépite : Strange the dreamer de Laini Taylor.
Cette année je me suis constitué une ambitieuse pile à lire de 14 livres.

Le principe consiste à se constituer une pile à lire pour la période du 1er décembre au 31 janvier.
Vous pouvez choisir un seul menu, ou plusieurs. Le minimum pour participer est de prendre 1 menu et d'y intégrer autant de livres qu'on veut. Pour valider le challenge il faut avoir lu au moins un livre d'un menu. Et pour partager l'expérience sur les réseaux : #coldwinterchallenge 

Voici l’article de Margaud Liseuse pour plus d'explications :
http://la-liseuse.blogspot.com/2018/11/cold-winter-challenge-2018.html

  Je vous souhaite à tous un bon challenge si vous participez et un bel hiver. Qu'il soit riche en belles découvertes ! 

Les 4 menus :

- Flocons Magiques (fantasy, fantastique, contes et réécriture de contes)
- Marcher dans la neige (littérature de voyage, nature writing, un personnage qui doit marcher dans la neige ou le froid, grands espaces)
- La magie de Noël (livre avec au moins une scène qui se passe à Noël ou une ambiance qui s'y rapporte) 
- Stalactites ensanglantés (polars, gore, mystères, frissons)

Ma pile à lire :



    Flocons Magiques
Alice aux pays des merveilles - Lewis Caroll
Peter Pan - JM Barrie
La reine des neiges - Andersen
The surface breaks - Louise O'neill
A court of frost and starlight - Sarah J Maas
Heir of fire - Sarah J Maas
Muse of nightmares - Laini Taylor
Révolte de feu - Erika Johanssen
Le coeur cousu - Carole Martinez

 Marcher dans la neige
Le paradis blanc - Kristin Hannah
Le jardin des bonheurs égarés - Tor Udall 


La magie de Noël
Noël à la petite boulangerie -  Jenny Colgan
Contes de Noël - Charles Dickens

Stalactites ensanglantés
Mort sur le Nil - Agatha Christie 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire