samedi 24 août 2019

Challenge Back to Books [édition 2019]


Introduction

L’idée de créer un challenge littéraire m’est venue il y a quelques jours, un soir très tard alors que j’errais dans les méandres de mes pensées. La rentrée de Septembre est toujours une période qui me met en ébullition. La rentrée scolaire m’a toujours énormément stressée mais en même temps j’adorais l’effervescence liée à celle-ci. J’aime les nouveaux projets qui se mettent en place, les nouvelles idées qui surgissent, bref j’aime l’énergie nouvelle qui s’en dégage.
Je vous présente avec joie le challenge Back to Books ! J’espère que ça vous plaira et qu’on se motivera ensemble en cette période de rentrée. J’ai hâte de voir vos piles à lire ! 

C’est un challenge qui s’adresse à toute lectrice et à tout lecteur.

L’idée est de lire un maximum de livres de sa propre PAL. Ma seule condition est de ne pas acheter de livres exprès pour ce challenge. C’est une condition que je m’impose personnellement, après libre à vous de me suivre ou pas.

J’ai voulu ce challenge le plus simple possible. Il n’y a pas de points à compter, seulement des catégories à remplir. Vous en remplissez autant que vous voulez, soit toutes, soit quelques-unes.  

Vous pouvez mettre jusqu’à 2 livres dans la même catégorie. 1 livre peut rentrer dans deux catégories.

 

Validation

Voici les différents paliers :

Entre 0 et 1 livre lu sur la période : Une rentrée en toute tranquillité

Entre 2 et 4 livres lus : Une belle « rentrée » en matière

Entre 5 et 7 livres lus : Les pros de la rentrée

Entre 8 et + livres lus : Une rentrée sur les chapeaux de roues

Déroulement

Le challenge se déroule du samedi 31 Août au samedi 19 Octobre 2019.
Il commence le weekend avant la rentrée "officielle" du 2 Septembre, et se termine le premier jour des vacances de la Toussaint.

Catégories


1.       L’après-vacances, dur retour à la réalité : lire une non-fiction.

2.       La courses aux fournitures : lire le dernier livre que tu as acheté.

3.       Nouveau départ/ nouveau projet : lire un livre inspirant, où le personnage principal prend un nouveau départ, ou part explorer de nouveaux horizons.

4.       Angoisse de l’inconnu : lire un livre à l’ambiance oppressante.

5.       Back to school : lire un livre qui se passe dans le milieu scolaire (école, lycée, fac, académie).

6.      Retrouver les copains : lire un livre de ta PAL qui t’a été recommandé plusieurs fois par tes amis ET/OU lire un livre dans lequel on suit un groupe d’amis.

7.       Anti-procrastination : lire le livre de ta PAL dont tu repousses la lecture sans arrêt.

8.      Eté indien : lire un rescapé de ta PAL estivale, un livre que tu voulais lire cet été.

9.   Changement de saison : lire un livre qui vous évoque de la mélancolie ET/OU avec du orange sur la couverture.

10.    Un grain de folie : lire un livre de ta pal choisi complètement au hasard.

11.   Nostalgie : lire un livre écrit au 20ème siècle

12.    Rentrée littéraire : lire un livre de 524 pages (à + ou – 10 pages)

Partage

Partagez vos piles à lire et vos lectures sur Instagram avec le hashtag #backtobookschallenge
N’hésitez pas à m’envoyer le lien de vos vidéos ou articles de blog pour que je les partage sur Insta et Twitter.

Bon challenge et bonne rentrée à vous !

Si vous avez des suggestions pour améliorer le challenge, je suis preneuse ! 

Bonnes lectures à tous 
Bises xx
Marie Lovesbooks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire