mercredi 18 avril 2018

Nous les menteurs - E.Lockhart



Titre du livre :
Nous les menteurs
Auteur :
E. Lockhart
Editions :
Gallimard jeunesse
Genre :
Contemporain young adult / suspense
Date de sortie :
Mai 2015
Pages :
273
Thèmes :
Adolescence, Amitié, Amour, Été, Famille, Maladie, Mémoire, Mystère, Vacances

Résumé éditeur :
Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.
Un accident. Un secret. La vérité.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

Mon avis :
Nous les menteurs est un titre qui me faisait envie depuis longtemps et dont j’avais entendu beaucoup de bien. Et je ressors de ma lecture absolument conquise, je l’ai adoré !
Il s’agit d’un roman adolescent au suspense intense. L’intrigue est basée sur un drame familial bouleversant que l’on découvre vers la fin.

mardi 3 avril 2018

La ronde des mensonges - Elizabeth George





Titre du livre :
La ronde des mensonges
Auteur :
Elizabeth George
Editions :
Pocket
Genre :
policier
Date de sortie :
Octobre 2013
Pages :
825
Thèmes :
Enquête, héritier, secrets de famille, Angleterre, argent, famille,

Résumé éditeur :
Ian Cresswell, neveu et héritier du richissime Lord Bernard Fairclough, est retrouvé mort noyé. Envoyé en Cumbria, la région des lacs qui inspira tant d'artistes et écrivains, pour enquêter en toute discrétion sur cette tragédie, l'inspecteur Lynley va devoir se frotter aux « bonnes mœurs » de la haute société anglaise.
Un fils drogué repenti et sa sulfureuse femme, des sœurs jumelles instables... Avec son flair légendaire, Lynley pourrait bien mettre au jour quelques secrets de famille.
Mais l'inspecteur lui-même risque de faire les frais de ces révélations…

Mon avis :

Ce roman est l’un des livres les plus vieux de ma PAL, puisque je l’ai acheté il y au moins 3 ans. Il me tentait mais j’avoue que je ne m’intéressais plus aux romans policiers depuis quelque temps. Je me suis enfin résolu à le lire car mes envies de lectures changent en ce moment et je suis davantage tentée par les policiers/thrillers.
Je ressors de cette lecture assez mitigée voire un peu déçue, j’ai relevé plus de points négatifs que de positifs.